Technicienne support PC & réseau

Technicienne support PC & réseau

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Février - 13 mois

Technicienne
support PC & réseau

Devenez Technicienne support PC & réseau, un rôle clé pour résoudre les soucis informatiques, de l’imprimante au réseau. Si vous aimez le contact humain, relever des défis et apprendre sans cesse, ce métier est fait pour vous !

Babette De Leener, Support ICT, Service Public Fédéral Justice, a suivi la formation
Technicienne support PC & réseau chez Interface3
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Focus sur le métier

En tant que technicienne support PC & réseau, vous êtes le pilier essentiel pour les utilisateurs de PC. Répondant à leurs questions, résolvant les problèmes ou les orientant vers le service approprié, votre rôle est central. 

Cette profession résulte de deux profils complémentaires : la helpdesk téléphonique, guidant les utilisateurs par téléphone, et la technicienne PC & réseau, installant et configurant les logiciels et les périphériques, détectant et résolvant les pannes sur site. 

En 1ère et 2ème lignes, vous êtes l’experte incontournable de la résolution des pannes informatiques.
Cette profession est souvent un tremplin pour évoluer dans le domaine informatique : un secteur très porteur en termes d’emploi !

#e5e5e4
Quelques mots

C’est passionnant

Au service ICT, je ne m’ennuie jamais ! J’ai des contacts avec toutes sortes d’utilisateurs que j’essaie de satisfaire au mieux. Chaque jour, je trouve de nouvelles solutions à leurs problèmes informatiques. C’est passionnant !
Interface3 m’a donné une nouvelle vie : un boulot que jamais je n’aurais cru pouvoir décrocher. Les cartes en main pour le métier informatique que je voulais faire. J’ai un travail que j’ai envie de faire au mieux : un objectif très clair, c’est génial !

Babette De Leener, Support ICT, Service Public Fédéral Justice

Un job dans le secteur IT

J’ai passé une année merveilleuse chez Interface3, j’ai rencontré de bonnes amies et des professeurs extraordinaires.
J’ai beaucoup appris et j’ai commencé à avoir confiance en moi. Résultat : un job dans le secteur informatique !

Nadya Barusova, Service desk officer, Getronics

Une formation équilibrée

La formation était très équilibrée : il n’y avait rien d’excessivement compliqué et, en même temps, il y avait beaucoup de challenges à relever !

Fortuna Tchaha, User and Easy Deployment Management, Eurocontrol

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Au programme
CONFIGURATION PC & HARDWARE (16%)
  • Composants du PC.
  • Installation et paramétrage des systèmes d’exploitation, des logiciels de bureautique et utilitaires.
LANGUES ET TECHNIQUES DE TÉLÉPHONE (25%)
  • Anglais et néerlandais adaptés aux métiers de support à l’utilisateur.
  • Techniques de communication au téléphone, gestion d’un service helpdesk.
DÉBOGAGE ET BUREAUTIQUE (12%)
  • Techniques et logique d’identification et de résolution des pannes software, hardware et réseau.
  • Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outlook : utilisation et dépannages courants.
RÉSEAUX (10%)
  • Types (LAN, WAN), protocole (TCP, IP) et supports physiques.
Soft skills et coaching emploi (19%)
  • Connaissance du marché de l’emploi, définition de son projet professionnel, rédaction du CV et de la lettre de motivation, utilisation des réseaux sociaux, préparation à l’entretien d’embauche, table ronde avec les employeurs du secteur.
PROJETS ET CERTIFICATIONS (18%)
  • Ateliers pratiques et projet de fin de formation. 
  • Préparation à la certification ITIL.
  • Épreuves menant au certificat des compétences (CeCAF).
ltr
camembert programme
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Qualités requises

Esprit pédagogique

Les utilisateurs de PC ne sont pas des experts en informatique : savoir s’exprimer en s’adaptant à leur langage, en évitant le jargon trop technique, est un atout important.

Curiosité

L’informatique est en perpétuelle évolution : se renseigner sur les nouveaux logiciels et les nouveaux produits est essentiel à la fonction.

Goût pour le challenge

Avoir le goût pour la résolution des problèmes techniques est important. Trouver des solutions pour satisfaire les utilisateurs demande endurance, rigueur et un brin de créativité

Infos

Temps plein - Gratuit

Conditions
Être demandeuse d’emploi, priorité à celles qui n’ont pas obtenu le CESS (ou d’équivalence). 

Dates
Début : Février
Durée globale : 13 mois (171 jours de cours et 8 semaines de stage).

Séances d'info
Janvier - Février

S'inscrire

Il est indispensable de s'inscrire en ligne à l'une des séances d'info. Les inscriptions s'ouvrent le mois qui précède la première séance d'info.

Si vous souhaitez consulter toutes nos séances d'info, toutes formations confondues, cliquez ici

 

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Les financeurs

La formation Technicienne support PC & réseau est gratuite grâce au soutien de :

 

Technicienne support PC & réseau

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Février - 13 mois

Technicienne
support PC & réseau

Devenez Technicienne support PC & réseau, un rôle clé pour résoudre les soucis informatiques, de l’imprimante au réseau. Si vous aimez le contact humain, relever des défis et apprendre sans cesse, ce métier est fait pour vous !

Babette De Leener, Support ICT, Service Public Fédéral Justice, a suivi la formation
Technicienne support PC & réseau chez Interface3
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Focus sur le métier

En tant que technicienne support PC & réseau, vous êtes le pilier essentiel pour les utilisateurs de PC. Répondant à leurs questions, résolvant les problèmes ou les orientant vers le service approprié, votre rôle est central. 

Cette profession résulte de deux profils complémentaires : la helpdesk téléphonique, guidant les utilisateurs par téléphone, et la technicienne PC & réseau, installant et configurant les logiciels et les périphériques, détectant et résolvant les pannes sur site. 

En 1ère et 2ème lignes, vous êtes l’experte incontournable de la résolution des pannes informatiques.
Cette profession est souvent un tremplin pour évoluer dans le domaine informatique : un secteur très porteur en termes d’emploi !

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Quelques mots

C’est passionnant

Au service ICT, je ne m’ennuie jamais ! J’ai des contacts avec toutes sortes d’utilisateurs que j’essaie de satisfaire au mieux. Chaque jour, je trouve de nouvelles solutions à leurs problèmes informatiques. C’est passionnant !
Interface3 m’a donné une nouvelle vie : un boulot que jamais je n’aurais cru pouvoir décrocher. Les cartes en main pour le métier informatique que je voulais faire. J’ai un travail que j’ai envie de faire au mieux : un objectif très clair, c’est génial !

Babette De Leener, Support ICT, Service Public Fédéral Justice

Un job dans le secteur IT

J’ai passé une année merveilleuse chez Interface3, j’ai rencontré de bonnes amies et des professeurs extraordinaires.
J’ai beaucoup appris et j’ai commencé à avoir confiance en moi. Résultat : un job dans le secteur informatique !

Nadya Barusova, Service desk officer, Getronics

Une formation équilibrée

La formation était très équilibrée : il n’y avait rien d’excessivement compliqué et, en même temps, il y avait beaucoup de challenges à relever !

Fortuna Tchaha, User and Easy Deployment Management, Eurocontrol

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Au programme
CONFIGURATION PC & HARDWARE (16%)
  • Composants du PC.
  • Installation et paramétrage des systèmes d’exploitation, des logiciels de bureautique et utilitaires.
LANGUES ET TECHNIQUES DE TÉLÉPHONE (25%)
  • Anglais et néerlandais adaptés aux métiers de support à l’utilisateur.
  • Techniques de communication au téléphone, gestion d’un service helpdesk.
DÉBOGAGE ET BUREAUTIQUE (12%)
  • Techniques et logique d’identification et de résolution des pannes software, hardware et réseau.
  • Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outlook : utilisation et dépannages courants.
RÉSEAUX (10%)
  • Types (LAN, WAN), protocole (TCP, IP) et supports physiques.
Soft skills et coaching emploi (19%)
  • Connaissance du marché de l’emploi, définition de son projet professionnel, rédaction du CV et de la lettre de motivation, utilisation des réseaux sociaux, préparation à l’entretien d’embauche, table ronde avec les employeurs du secteur.
PROJETS ET CERTIFICATIONS (18%)
  • Ateliers pratiques et projet de fin de formation. 
  • Préparation à la certification ITIL.
  • Épreuves menant au certificat des compétences (CeCAF).
ltr
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Esprit pédagogique

Les utilisateurs de PC ne sont pas des experts en informatique : savoir s’exprimer en s’adaptant à leur langage, en évitant le jargon trop technique, est un atout important.

Curiosité

L’informatique est en perpétuelle évolution : se renseigner sur les nouveaux logiciels et les nouveaux produits est essentiel à la fonction.

Goût pour le challenge

Avoir le goût pour la résolution des problèmes techniques est important. Trouver des solutions pour satisfaire les utilisateurs demande endurance, rigueur et un brin de créativité

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Temps plein - Gratuit

Conditions
Être demandeuse d’emploi, priorité à celles qui n’ont pas obtenu le CESS (ou d’équivalence). 

Dates
Début : Février
Durée globale : 13 mois (171 jours de cours et 8 semaines de stage).

Séances d'info
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Si vous souhaitez consulter toutes nos séances d'info, toutes formations confondues, cliquez ici

 

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